Nos services

equì propose des moyens de règlement destinés aux particuliers et aux acteurs éthiques et qualitatifs oeuvrant pour une économie corse moderne et durable.

Une application mobile

Votre mobile vous permet de trouver les commerçants du réseau proches de vous puis de règler vos courses avec notre application sécurisée. equì permet aussi d'envoyer de l'argent à d'autres utilisateurs du réseau. C'est l'outil indispensable des circuits courts.

Une carte sans contact

Chaque utilisateur peut également règler ses achats dans le réseau avec une carte spécifique. Impossible d'être à découvert, votre carte nous demande toujours son solde avant de débiter votre compte equì. Le règlement est protégé par un code secret que vous définissez.

Une marketplace

Les membres professionels du réseau pourront proposer leurs produits en ligne via notre marketplace. Vous pourez bientôt acheter les produits de vos créateurs favoris en ligne, commander vos légumes bio au drive ou vous faire livrer vos plats préférés à domicile.

Comment ça marche ?

Consommer équitable et local c'est simple ! Et ça se passe en trois étapes :

Inscrivez-vous

Créez votre compte en trois clics via notre site ou notre application. Vous pouvez gratuitement passer en compte déplafonné pour bénéficier de nombreux avantages en fournissant une copie de votre pièce d'identité.

Créditez votre compte

Alimentez votre compte equì en euros depuis votre carte bancaire et notre module de paiement sécurisé.
Si vous choississez la formule abonnement nous vous offrons 5% de bonus à dépenser sur l'ensemble du réseau.

Consommez local

Vous êtes à présent prêt pour faire vos achats sur le réseau equì. Recherchez le professionnel qui vous convient et profitez des nombreuses offres exclusives destinées aux membres du réseau.

Les avantages pour les professionnels

Notre plateforme propose des services prépayés imaginés pour les entreprises. Notre offre est étudiée pour apporter de nombreux avantages aux professionnels qui s'engagent en faveur d'un développement durable de notre île. En ce sens, les futurs membres devront s'engager à respecter une charte préalablement à l'intégration du réseau.


Une communication élargie

Trouvez des débouchés pour vos produits et services

En utilisant la plateforme equì votre entreprise sera mise en relation avec des clients et des fournisseurs potentiels qui partagent vos valeurs. Votre établissement bénéficiera de l'effet de réseau et profitera de la communication de l'ensemble de ses membres. equì fonctionne comme un label, ainsi votre positionnement qualitatif et local sera bien identifiable. Si vous êtes propriétaire d'une boutique ou d'un restaurant, nous vous fournissons un sticker pour informer votre clientèle qu'elle peut règler avec equì.

Une nouvelle façon de vendre

Encaissez simplement via votre smartphone

equì met à votre disposition des moyens simples et efficaces pour encaisser vos clients et réduire vos coûts. En magasin ou en mobilité, pas besoin de terminal de paiement, seul votre mobile permet d'encaisser vos achats. Vous pouvez également proposer vos produits et services sur notre marketplace (en option) et ainsi diversifier vos cannaux de vente. Si vous ne disposez pas de smartphone, nous pouvons vous équiper d'un terminal mobile sécurisé à moindre coût.

Une gestion simple des dépenses

Règlez vos fournisseurs, versez vos salaires

Notre plateforme vous permet à la fois de règler vos factures auprès des fournisseurs du réseau et de verser une partie des paies de vos salariés sur leur compte equì. Pour vous comptablement rien ne change. Vous pouvez même exporter l'historique de vos transactions au format xls pour plus de simplicité.

Une répartition des flux financiers

Des centres villes vers le centre corse

La majorité des acteurs économiques se concentrent sur le littoral de notre île. Ainsi, boutiques, restaurateurs et PME sont présents principalement à Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio et en Balagne. Pourtant les producteurs et artisans, de part leurs activités se sont installés dans des zones rurales. equì permet de faire le lien et d'attirer les flux financiers par capilarité du littoral vers le centre de la Corse pour un meilleur équilibre économique.